La Sunna ou tradition orale de Mohammed, recommande, par trois fois, de traiter les femmes avec indulgence. C'est une des meilleures choses qu'il y ait dans la Sunna, où l'on en trouve beaucoup de bonnes.
Jean-Baptiste Say
La vie est un grand jeu, on y pioche quelques cartes, on choisit les meilleures, on garde les atouts.
Agnès Ledig
Vous ne savez donc pas, enfant, quel Saint Mystère, - En becquetant partout, remplit l'oiseau pieux ? - Les petits sont dans l'arbre au fond du nid joyeux ; - Pour vous, c'est un oiseau ; mais, pour eux, c'est un père !
Alexandre Dumas
Il n'y a que l'amour pour absoudre les écorchures de l'amour.
Anne Dandurand
Ni la menace ni la promesse ne peuvent être ignorées. C'est le putsch de l'autre contre soi. Ou de soi contre soi. Une prise de pouvoir.
Céline Minard
Se retirer du monde, n'être ni vu ni connu des hommes, et n'en éprouver aucune peine, tout cela n'est possible qu'au sage.
Confucius
A l'égard du malheur qui tourmente la vertu, l'infortuné que le sort persécute a pour consolation sa conscience, et les jouissance secrètes qu'il retire de sa pureté le dédommagent bientôt de l'injustice des hommes.
Donatien Alphonse François de Sade
... un homme d'esprit dit souvent d'abord avec un sourire ce qu'il répétera sérieusement par la suite.
Georg Christoph Lichtenberg
Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux... un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
Hermann Hesse
Sur terre, il n'y a rien de plus faible que l'homme.
Homère
Je suis Kevin. Un Kevin ne peut pas, n'a pas le droit d'être un intellectuel. Il peut être prof de muscu, vendeur d'imprimantes, gérant de supérette, mais intellectuel - impossible. Par son prénom même, Kevin indique une extraction bassement populaire. [...] Connais tes limites, Kevin !... Tu ne dépasseras jamais le mollet.
Iegor Gran
Pour la grande promptitude et celerité de laquelle ilz executoient ses mandemens.
Jacques Amyot
Quand l'art est de rigueur, - L'art est nié.
Jacques Prévert
Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.
Joël Egloff
Chacun est un lion dans sa propre cause.
Proverbe Écossais
Qui accepte d'autrui, engage sa liberté.
Proverbe Italien