C'était cela l'amour, pensait-il : s'évanouir comme un souffle dans la chaleur d'une peau plus douce que la sienne, s'oublier et renaître.
Jean Barbe
Qu'est-ce qu'un homme, sinon un couteau ? Ses mots, ses regards, ses actions, le sommeil même ressemblent à son couteau. Le couteau de l'homme, c'est sa conscience. La preuve, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.
Ahmed Abodehman
Votre oeil est-il méchant parce que celui de Dieu est bon ? En mettant en cette bonté une criminelle confiance, vous devenez impudent contre la sagesse et audacieux contre la puissance.
Bernard de Clairvaux
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !
Coran
Est-on poète ou bien le devient-on ? Ou bien passe-t-on pour tel ?
Cyprian Kamil Norwid
Prenez un peu de votre journée chargée pour encourager quelqu'un qui s'est égaré.
Diana Ross
Il arrive fréquemment que la vie rencontre la mort plus tôt que prévu, et personne n'y peut grand-chose.
Franck Bouysse
... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.
Guy de Maupassant
Les matériaux de la planification urbaine sont les suivants : ciel, espace, arbres, acier et ciment ; dans cet ordre et cette hiérarchie.
Le Corbusier
C'est parce que je suis bien dans sa peau que je suis bien dans la mienne.
Patrick Sébastien
Les grands oiseaux font les petites persiennes.
Paul Éluard
La bataille de lions dure un jour, celle des chiens tous les jours.
Proverbe Berbère
Qui s'endort en médisant, se réveille calomnié.
Proverbe Chinois
Le désordre naît de l'irrespect d'autrui, d'une absence d'autodiscipline engendrée par l'égocentrisme. C'est en cela que l'humain moderne abjure et conspue tout établissement de l'ordre.
Romain Guilleaumes
Je me suis efforcé de rechercher et de me familiariser avec les écrits de sages, non pour être sage, mais pour marcher dans la sagesse.
Sivi le poète
Aime chacun, fie-toi à peu, ne fais tort à personne. Arme-toi contre ton ennemi plutôt de menace que de violence, et garde ton ami sous la clef de ta propre vie ; qu'on te reproche de te taire, jamais de parler !
William Shakespeare