Elle : "Je ne t'ai pas parlé de mariage." Moi : "De renoncement, tu sais, deux solitudes qui s'additionnent, je trouve que ça a quelque chose de lamentable."
Jean Basile Bezroudnoff
La vie nous apprend seulement ce que nous voulons bien comprendre. C'est pourquoi certaines gens n'apprennent jamais rien.
Adolphe Dureau de la Malle
Plus on donne d'explications, plus on en doit.
André Beucler
Certains ne préfèrent pas la poursuite du bonheur au bonheur de la poursuite.
Anonyme
Décembre. Il fait froid et sec. J'entends les morts qui se rapprochent de nous, j'entends les os des feuilles mortes craquer sous leurs pieds de lumière. L'hiver fait le travail des grands maîtres : il simplifie.
Christian Bobin
La télévision présente au spectateur une image de remplacement. Certains Américains reçoivent jusqu'à trente ou quarante chaînes. La réalité leur parvient à travers l'écran, et cette réalité-là tend à devenir parfois plus réelle que leur propre vie.
David Cronenberg
J'apprécie l'accessibilité de la télévision. Les gens sont dans leurs meubles, personne ne les dérange, ils sont au mieux pour entrer dans un rêve.
David Lynch
Deux hommes auraient pu éviter la Révolution française : Turgot, mais il était déjà mort, et moi, mais je n'étais pas encore né.
Edgar Faure
Le Bourgueil rend bavard mais ne facilite pas l'élocution.
Erik Orsenna
Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser.
Georges Guynemer
Mon verre s'est brisé comme un éclair de rire.
Guillaume Apollinaire
Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre Que jettent des oiseaux les ailes éployées.
On peut considérer la langue de l'homme, dans le mécanisme de la parole, comme la corde qui lance d'elle-même la flèche qu'on y a ajustée.
Joseph Joubert
Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.
Louis Aragon
Toutes les femmes sont belles Et méchantes et cruelles Mais elle nous font si bien l'amour Que Dieu leur pardonne D'avoir brisé des hommes.
Michel Sardou
Le cinéma puise dans un fonds commun. Le cinématographe fait un voyage de découverte sur une planète inconnue.
Robert Bresson