La cruauté vise l'homme capable d'être plus qu'il est, la pitié vise l'homme coupable d'être tel qu'il est.
Jean Baudrillard
Ajouter de la tomate et de l'origan, ça devient italien ; du vin et de l'estragon, ça devient français ; du citron et de la cannelle, ça devient grec ; de la sauce de soja, ça devient chinois ; ajouter de l'ail, ça devient bon !
Alice May Brock
En Russie, un homme de talent ne peut pas être irréprochable.
Anton Tchekhov
Inutile d'attendre des mots d'amour. Ma mère n'en a jamais prononcé. Cela ne m'attriste pas. Mon époque ménage les mots. Elle les respecte trop pour en abreuver les foules, les utiliser à tort et à travers.
Clara Dupont-Monod
Si vous voulez une garantie, achetez un grille-pain.
Clint Eastwood
Les jeunes paient la note de tous les problèmes sociaux, spécifiquement ceux issus de la crise économique. C'est eux qui sont sans travail.
Demis Roussos
Comme elles tombent bien ! - Dans ce trajet si court de la branche à la terre, - Comme elles savent mettre une beauté dernière, - Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol, - Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol !
Edmond Rostand
Les femmes aiment la faiblesse de leur corps, elles la cultivent, et quand elles ne l'éprouvent pas, la simulent pour séduire les hommes.
Elisabetta Rasy
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise.
François de La Rochefoucauld
Toute sa vie l'on doit être un enfant.
Henri Matisse
La notion selon laquelle une civilisation non répressive est impossible est la pierre angulaire de la théorie freudienne.
Herbert Marcuse
L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand.
Jean-Pierre Claris de Florian
Alain Chabat : Habita Canal.
Laurent Baffie
Selon 32% des hommes, leur équipement électroménager se limite à leur épouse
Marc Escayrol
J'ai eu la chance d'avoir grandi dans le plus bel endroit - Amherst, Massachusetts, état de mon coeur. Je suis plus patriotique au Massachusetts qu'à presque n'importe quel endroit.
Uma Thurman
Nous croyons le faux qui nous flatte. Vous feriez aisément accroire que le blanc est noir à celui qui a des cheveux blancs.
Victor Hugo