Il en est des femmes comme des événements historiques : elles se produisent une première fois dans notre vie comme événement et elles ont droit à une existence seconde comme farce.
Jean Baudrillard
Veillons au salut de l'empire, - Veillons au maintien de nos droits ! - Si le despotisme conspire, - Conspirons le perte des rois.
Anonyme
Je suis un travail en cours.
Barbra Streisand
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises
Bernard Blier
Tout à coup elle a un corps qui ne fait plus un avec ce qu'il y a dans sa tête, un corps dont elle a conscience et qui ne la représente plus, un corps encombré dont tout le monde se met à parler et que tout le monde se permet de jauger, d'évaluer, mesurer et elle ne peut rien y faire, il est là et elle doit se mouvoir avec ça, avec tout ce qu'on en dit et qui ne lui plaît pas.
Emmanuelle Richard
Le verbe n'est-il pas la première allégresse ? La parole a une tonicité si elle espère.
Gaston Bachelard
L'Histoire est un leurre. Au mieux le compte-rendu rieur d'un temps et son humeur.
Gauz
L'homme va de l'aversion à l'amour ; mais, quand il a commencé par aimer et qu'il arrive à l'aversion, il ne revient jamais à l'amour.
Honoré de Balzac
Je ne sais qui m'arrête et retient mon courroux, que par un prompt avis de tout ce qui se passe, je ne coure des dieux divulguer la menace, et publier partout les complots criminelsqu'on fait ici contre eux et contre leurs autels.
Jean Racine
Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras.
Jules Renard
Chez les romantiques, l'expression embrasse plus de pensées qu'elle n'en peut étreindre. De là son caractère vague et incomplet.
Louise Ackermann
La vie n'est donnée à personne en propriété, elle est donnée à tous en usufruit.
Lucrèce
Je sais que vous pouvez être debout une minute et laisser tomber la suivante, alors j'essaie de maintenir un cap stable pour que je puisse avoir une certaine longévité.
Orlando Bloom
L'amour se paie toujours par la perte de la raison, par l'abandon de soi et par la mise sous tutelle qui en résulte. Cela débouche, dans les cas anodins, sur le ridicule et, dans le pire des cas, sur la catastrophe politique mondiale.
Patrick Süskind
C'est un bon cru, je le crois.
Raymond Devos
Rien n'est mieux que de lire et d'avoir de plus en plus de connaissances.
Stephen Hawking