On ne parle de clonage qu'en termes biologiques. Or il a déjà été précédé par un clonage mental : le système de l'école permet de fabriquer des êtres qui deviennent une copie conforme les uns des autres.
Jean Baudrillard
Un chemin droit ne mène jamais qu'au but.
André Gide
Si l'homme savait ce qu'est le tonnerre, il deviendrait cendre et poussière.
Anonyme
Ne permets pas à ta langue de courir au-devant de ta pensée.
Chilon
La vie est magnifique aussi longtemps qu'elle vous consume.
D. H. Lawrence
Comme une fille peut-elle être assez simple pour croire que la vertu puisse dépendre d'un peu plus, ou d'un peu moins de largeur dans une des parties de son corps. Eh ! qu'importe aux hommes ou à Dieu que cette partie soit intacte ou flétrie ?
Donatien Alphonse François de Sade
Tu es ma joie et mon soleil. Ma nuit, mes jours, mes aubes claires. Tu es partout car tu es dans mon coeur. Tu es partout car tu es mon bonheur.
Édith Piaf
Il est certain que Saturne éprouve, dans son mouvement, des variations sensibles, et il est fort vraisemblable que Jupiter est la principale cause de ces variations.
Jean Le Rond d'Alembert
Le goût est une aptitude à bien juger des objets de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût ; il faut avoir aussi de la pénétration, parce que c'est l'intelligence qui remue le sentiment.
Luc de Clapiers
J'ai été élevé avec l'idée de la beauté d'une manière différente. Pour moi, c'est quelque chose qui sort vraiment de vous et vous entoure.
Marion Cotillard
La mère : - Tu me feras mourir de chagrin. - Le fils : - Eh bien tant mieux ! - Comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Michel Audiard
Quand il pleut à Calais, c'est de la grosse grêle, cailloux, briques écrous de chantier.
Olivier Norek
Le drapeau déchiré fait la gloire du capitaine.
Proverbe Français
Les baux des maraîchers parisiens stipulent couramment que le locataire peut emporter avec lui son sol jusqu'à une certaine profondeur quand il résilie son bail.
René Dubos
Chaque été des millions de gens ont beau prendre la route, elle est toujours là.
Sylvain Tesson
Le langage du chagrin maternel est profond et le secret en est indéchiffrable.
Vasco Varoujean