L'homme moderne se promène à travers les pauvres, enjambe les mendiants, convaincu que son sacrifice au travail justifie son indifférence. Mieux, il arrive à se convaincre que, s'ils sont pauvres, c'est parce qu'ils refusent le sacrifice.
Jean Bédard
C'est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu'il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c'est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.
Adolf Hitler
L'extrême exactitude est le sublime des sots.
Anne Robert Jacques Turgot
Les enfants sont plus philosophes que nous. Ils trouvent tous seuls les petits plaisirs de la vie. C'est un don que l'on perd en grandissant.
Aurélie Valognes
La Table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi, il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine.
Bernard Loiseau
L'univers est une digestion. Vivre est une action magique.
Blaise Cendrars
Ce qui est juste peut bien être dit même deux fois.
Empédocle
La joie des autres est une grande part de la nôtre.
Ernest Renan
C'est une belle chose et louable que le contentement de peu.
Jacques Amyot
J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours le pied sur celle qu'on connaît bien, pour ne pas tomber.
Joseph O'Connor
Aidons-nous des mauvais motifs pour nous fortifier dans les bons desseins.
Luc de Clapiers
Cagibi : Placard moscovite destiné aux anciens membres du KGB
Marc Escayrol
Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom.
Marguerite Yourcenar
Le silence permet d'écouter et de ne pas occuper l'espace qu'il laisse nu dans l'âme de l'autre. Seul le silence permet de contempler l'autre ... si on l'écoute, on apprend l'autre.
Pascal Quignard
Vivre d'erreurs et de parfums.
Paul Éluard
Lorsque l'homme adopta la position verticale et que se réduisit son odorat, ce ne fut pas seulement son érotisme anal qui faillit être victime d'une répression organique, mais toute sa sexualité.
Sigmund Freud