Toucher à la philosophie, c'est palper le coeur.
Jean Bédard
Les hommes provoquent les situations, les femmes prennent les décisions.
Anonyme
Un historien est un écrivain qui s'occupe de choses qui ne sont pas de son âge.
Benjamin Dereca
Amnistier le passé comme on enlève des bottes.
Charlélie Couture
Toute joie veut l'éternité de toutes choses, elle veut du miel, du levain, une heure de minuit pleine d'ivresse, elle veut la consolation des larmes versées sur les tombes, elle veut le couchant doré - que ne veut-elle pas, la joie !
Friedrich Nietzsche
J'ai vu souvent des personnes, entrant dans un petit restaurant, aller s'attabler à côté de l'unique dîneur, de toute évidence parce qu'elles avaient flairé que ça le gênerait.
Henry de Montherlant
Il est dans la nature des femmes de prouver l'impossible par le possible et de détruire les faits par des pressentiments.
Honoré de Balzac
Jamais les hommes ne sauront assez la contingence de leur personne, et à combien peu ils doivent de n'être pas ce qu'ils méprisent.
Jean Rostand
On ne surmonte jamais l'envie d'écrire.
Joseph Bonenfant
Par la vie commune, par la fécondation, l'imprégnation et la métamorphose profonde qui l'accompagne, il a fait cette femme. L'époux est le père de l'épouse en ce sens, autant que de l'enfant même.
Jules Michelet
Elle redoutait la vérité autant qu'elle désirait la connaître. La vérité, se dit-elle, ne nous libère pas à tous les coups. Elle jette parfois en travers de notre chemin des turpitudes qui éloignent de nous ceux qui nous sont chers.
Lisa Gardner
Ma grand-mère disait : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...
Martine Aubry
En écoutant Barack, j'ai commencé à comprendre que sa vision de l'espoir dépassait largement la mienne. Se sortir de l'ornière était une chose. Essayer de combler l'ornière elle-même en était une autre.
Michelle Obama
Si vous ne soignez pas les blessures de votre enfance, vous saignez dans le futur.
Oprah Winfrey
L'amour est aussi une manière d'aimer en un autre son propre destin et de se sentir aimé dans son propre destin.
Pierre Bourdieu
Ainsi va qui mieux ne peut.
Proverbe Français