Montesquieu disait à madame du Châtelet : Vous vous empêchez de dormir pour apprendre la philosophie ; il faudrait au contraire étudier la philosophie pour apprendre à dormir.
Jean-Benjamin de La Borde
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir.
Amélie Nothomb
Je suis très carré. Je ne fais pas ça pour m'amuser. J'essaye de minimiser le danger, mais ce n'est pas une science exacte. Il faut quand même un peu de courage car le risque existe.
Antoine de Maximy
Dans la nature, l'homme est l'animal le plus démuni : seule l'organisation sociale lui permet de survivre.
David Hume
Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là , enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
C'est tout ce que j'ai à donner, à chercher, à espérer dans la vie ; c'est aussi ma destruction, le rien qui m'envahit, la dispersion de ma cendre.
François Taillandier
Quoi qu'en pensent les bavards, le silence n'est pas une langue morte.
Grégoire Lacroix
Tu as fait malheureuse election d'amis aussi bien que d'ennemis.
Jacques Amyot
Nous naissons faibles, nous avons besoin de forces ; nous naissons dépourvus de tout, nous avons besoin d'assistance ; nous naissons stupides, nous avons besoin de jugement.
Jean-Jacques Rousseau
Les songes des hommes appartiennent à Dieu.
Jorge Luis Borges
J'ai moi même commencé à vivre pleinement quand j'ai décidé d'arrêter de vivre dans le regard des autres.
Laurence Peyrin
Il n'est de bonheur que pour les coquettes. Malheur à celles qui n'ont point de penchant à l'être, et qui sont nées avec une figure aimable, des graces ou de l'esprit.
Madeleine de Puisieux
J'étais chauve... et je le suis encore... grâce aux pastilles de menthe.
Pierre Dac
C'est à ceux qui gagnent, de rire.
Proverbe Anglais
Serait-ce donc en vérité un miracle ? Les hommes idolâtrés comme des dieux perdent effectivement leurs traits humains au fil des jours.
Stanislaw Jerzy Lec
La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-Ã -dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.
Thomas Hobbes