Quand vous hésitez entre deux opinions, choisissez celle qui a le plus petit nombre de partisans, vous avez des chances de choisir la bonne.
Jean Bernard
Celui qui adhère à une loi ne craint pas le jugement qui le replace dans un ordre auquel il croit. Mais le plus haut des tourments humains est d'être jugé sans loi.
Albert Camus
Tu as faim ? mange à peine, car tu dois rester mince, non pas pour leplaisir de voir les gens se retourner sur ta silhouette dans la rue, ils ne le feront pas, mais parce qu'il est honteux d'avoir des rondeurs...
Amélie Nothomb
La croyance que je considère comme vraie... est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force, me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en action.
André Gide
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.
Christian Bobin
Chaque petit moment banal, je suis capable d'en profiter.
Grand Corps Malade
La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.
Jack London
Un serieux et grave, non pas satyrique, ni comique, c'est à dire contrefaiseur d'amitié.
Jacques Amyot
L'art de la fiction n'est que le produit de l'art du rêve.
Jean-Bertrand Pontalis
Le discrédit lyonnais.
Lionel Chrzanowski
Qu'il y a de peintres semblables dans le monde ! On ne leur demande simplement qu'un cheval, et ils veulent absolument faire une selle et une bride.
Mateo Alemán
Etre vaincu, ou tout au moins apparaître vaincu, c'est bien des fois vaincre ; prendre ce qui est à un autre, c'est une façon de vivre en lui.
Miguel de Unamuno
Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertume
Patrick Chamoiseau
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.
Pierre-Augustin Caron
Pan ! La même syllabe pour le dieu de la Nature et le coup de fusil qui le blesse.
Sylvain Tesson
La création, c'est l'exubérance de Dieu.
Vladimir Volkoff