J'aime qu'à mes desseins la fortune s'oppose : Car la peine de vaincre en accroît le plaisir.
Jean Bertaut
Toute ma vie, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne règle à observer : tirer des choses le plus de plaisir possible même quand on n'a pas le coeur à être heureux.
Alice Munro
Il défendit expressément qu'on touchât à rien, qu'on entretînt ni qu'on réparaât rien sur sa terre et dans ses murs jusqu'à son retour.
Anatole France
S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est tout de même curieux de voir combien il est difficile de parler en bien de son prochain et combien le salir est aisé.
Bertrand B. Leblanc
J'ai fait la guerre pour habiter rue de la paix.
Booba
Le châtiment qui se fait attendre n'en devient que plus terrible.
Eschyle
Je fais des films pour réaliser mes rêves d'adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.
François Truffaut
Roses blanches, tombez ! vous insultez nos dieux, - Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle : - La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux !
Gérard de Nerval
Les âmes créées pour admirer les grandes oeuvres ont la faculté sublime des vrais amants ; ils éprouvent autant de plaisir aujourd'hui qu'hier, ils ne se lassent jamais, et les chefs-d'oeuvre sont, heureusement, toujours jeunes.
Honoré de Balzac
Quand ils disent que je suis un grand acteur, je ferme les oreilles parce que ce n'est pas bon pour moi de penser ainsi.
Jack Nicholson
Le bienfait n'est jamais perdu. D'un bon ami réclamer l'assistance, C'est l'obliger ; sa récompense Est le plaisir d'exercer la vertu.
Jean-François Haumont
Vous ne savez pas qu'entre les choses qu'on dit quelquefois et celles qu'on pense... Enfin, cet homme avait peut-être une raison pour vous dire non comme cela. Et puis ça peut n'être qu'une parole en l'air.
Julien Green
Un homme réussit mieux sa vie auprès d'une femme qui le seconde.
Monique Corriveau
Il n'y a pas de nation aussi puissante que celle qui obéit à ses lois non pas par des principes de peur ou de raison, mais par passion.
Montesquieu
Le grand argument du fascisme se résume à "tout le monde tait la vérité, mais nous, nous la disons, au risque de choquer".
Nicolas Bedos