Dans le domaine qu'on tient pour si subtil, si indéchiffrable, des sentiments - et qui l'est -, ce sont néanmoins les plus grossiers qui opèrent.
Jean-Bertrand Pontalis
Oubliez, quand vous agissez, qu'il y ait d'autres êtres sur la terre que vous et celui à qui vous avez affaire.
Alfred de Musset
Je pense que nous réalisons que les gouvernements ne peuvent plus nous gouverner.
Antonio Banderas
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
Auguste Blanqui
Dieu n'a créé que le ciel et la terre l'Autodidacte a fait mieux : il s'est créé lui-même.
Auguste Detoeuf
Ceux qui se connaissent vraiment n'ont pas besoin de correspondre. Lorsqu'ils se rencontrent à nouveau après plusieurs années, leur amitié est restée intacte.
Deng Ming-Dao
On ne parvient à la sérénité que lorsqu'on a banni l'espoir de sa vie.
Gilles Archambault
La valeur de l'homme ne se mesure pas au niveau de son instruction, mais à celui de son caractère.
Gustave Le Bon
L'image de ce grand homme mourant (Voltaire) m'affecta si profondément, et m'est restée si vivement dans la tête qu'elle ne s'en effacera jamais.
Jean Le Rond d'Alembert
Quant on ment, on ne calomnie jamais.
José Artur
La vertu, c'est la santé de l'âme.
Joseph Joubert
Mon autobiographie ? Je n'ai pas besoin de l'écrire, je suis en train de la vivre.
Karl Lagerfeld
Elle avait raison : que valaient tous les raisonnements du monde auprès de ce sourire ? Car elle lui réservait un sourire particulier, joyeux, confiant, et qui signifiait quelque chose de plus que le sourire banal dont elle parait toujours son visage.
Léon Tolstoï
La performance des politiciens accourus sur le lieu d'une catastrophe naturelle : tirer à eux la couverture qu'ils font semblant de tendre aux sinistrés.
Philippe Bouvard
Chaque écrivain tout au long de sa vie exprime un seul thème. C'est la nécessité de compréhension, de tendresse et de persévérance dans l'infortune chez des individus traqués par les circonstances.
Tennessee Williams
Est-ce qu'on doit, est-ce qu'on peut tenir compte de tout cela quand on aime ? Non - foin de tous calculs - j'aime parce que j'aime.
Vincent van Gogh