Le bonheur, c'est la permanence de l'éphémère.
Jean-Bertrand Pontalis
Chacun appartient à tous les autres.
Aldous Huxley
Combien j'aime la tendresse des rythmes, c'est du charme sans nom, soupirer et vivre avec les génies que fit Dieu. La création n'est belle que parce qu'on la peut chanter.
Charles-Louis Philippe
Il me fallut quitter cette joie tranquille [de la campagne] et revenir, poussé par cette superstition des villes qui fait que tant d'hommes aiment encore mieux y être broyés que de ne pas faire partie de ce "mouvement" dont ils sont d'ailleurs les douloureux et inconscients rouages.
Claude Debussy
L'histoire n'est rien d'autre que le lien aléatoire, complémentaire, concurrent et antagoniste, entre désordre et procès de complexification.
Edgar Morin
Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche
Il tombait une de ces pluies dont on ne devrait pas dire qu'elles tombent, car elles semblent sourdre de l'air malade, du sol, des choses, des hommes.
Georges Duhamel
Le comique naîtra, semble-t-il, quand des hommes réunis en groupe dirigeront tous leur attention sur un d'entre eux, faisant taire leur sensibilité et exerçant seul leur intelligence.
Henri Bergson
Au-delà de ce qui est ressenti au présent, la tendresse est un germe de vie destiné à prolonger l'infinitude de l'instant.
Jacques Salomé
Si Moïse avait été un politicien, on n'aurait pas eu les Dix Commandements mais les Dix Suggestions.
Jean Yanne
Il y a des sons d'orgue tellement profonds que l'on ne les entend pas, on les perçoit seulement comme une légère vibration dans sa chair.
Jens Christian Grøndahl
Mais désormais, moi qui t'aimais déjà comme un fils, je te traiterai comme si tu étais vraiment mon fils.
José Mauro de Vasconcelos
Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.
Neil Gaiman
Celui qui n'a pas de coeur, sa mort vaut mieux que sa vie.
Proverbe Berbère
On est bien vengé quand on a le pouvoir de pardonner.
Stanislas Leszczinski
Point obscur où trésaille la mêlée, vivante et affreuse brousaille.
Victor Hugo