Selon Freud, toute pulsion s'exprime dans les deux registres de l'affect et de la représentation. L'affect est l'expression qulitative de la quantité d'énergie pulsionnelle et de ses varations.
Jean-Bertrand Pontalis
Parmi les styles clairs, il y en a qui ont la saveur de l'eau de roche, mais d'autres la fadeur de l'eau filtrée.
Alfred Capus
Je ne serai pas une star du rock. Je serai une légende.
Freddie Mercury
J'ai tourné quatre films, j'adore le cinéma mais il ne m'apporte pas la jubilation, la folie, la transpiration, la peur, la douleur.
Gad Elmaleh
Nous tenions tous un composteur de la main gauche et nous faisions de notre mieux pour bien saisir, de la main droite, le caractère dans les cassetins, pour sentir ses encoches.
Georges Duhamel
Les riches sont partout chez eux, pas les pauvres.
Gilbert Cesbron
L'esprit nouveau se révèle surtout comme un état de mécontentement général accompagné d'un besoin de changements.
Gustave Le Bon
Plus elle fleurissait et prospérait, puis il déclinait et languissait. Tandis qu'elle vivait pour lui, il mourait pour elle.
Henry James
J'aime Paris, je lui ai donné ce que je pensais être le meilleur de moi-même.
Jacques Chirac
Lorsqu'on craint les hommes, autant devenir leur chef !
Jean Simard
Un magasin qui s'appelle Mammouth, la viande ne peut pas être fraîche...
Laurent Ruquier
La quarantaine ou l'âge du renoncement ? Et si, une fois atteint l'autre côté du miroir, c'était un âge plus heureux à vivre que celui des possibles, au moins, parce que l'espace des choix s'est réduit et qu'il ne reste donc qu'à profiter de la vie ?
Marianne Rubinstein
La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.
Morgan Sportès
Les rares moments de liberté sont ceux durant lesquels l'inconscient se fait conscient et le conscient néant (ou verger fou).
René Char
La plupart des hommes qui prospèrent en ce monde oublient ce faisant de vivre et de prendre du plaisir, se réservant pour le jour où ils seront suffisament riches, alors qu'ils ne seront plus en mesure d'en profiter.
Samuel Pepys
Dieu n'entre pas dans les détails ! Les détails, il les abandonne à la créature, pour que la demi-liberté de l'homme trouve à s'employer.
Vladimir Jankélévitch