L'oubli nécessaire pour donner de l'épaisseur au temps, pour accéder au temps sensible. L'épreuve du deuil, de la perte, de la séparation d'avec soi est ce qui nous délivre de la reproduction à l'identique.
Jean-Bertrand Pontalis
L'existence du soldat est, après la peine de mort, la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.
Alfred de Vigny
De plus, souvenez-vous : jamais, en aucune circonstance, il ne faut désespérer. Espérer et agir, voila notre devoir dans le malheur. Un désespoir inactif, c'est le refus et l'oublie du devoir.
Boris Pasternak
Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.
Cheikh Hamidou Kane
Le père Grandet pensait alors à se marier et voulait déjà monter son ménage. Il avisa cette fille rebutée de porte en porte.
Honoré de Balzac
Ilz se jetterent la teste baissée à travers eulx.
Jacques Amyot
Vous aurez déjà appris que nous avons perdu Gresset, si le mot perdu n'est pas trop fort pour un homme qui ne disait plus que des orémus.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne redeviendrai jamais la Lady Gaga d'avant, celle que tout le monde connaissait, je serai toujours une nouvelle moi.
Lady GaGa
Des histoires de culs-de-jatte à dormir debout !
Lionel Chrzanowski
La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c'est Robinson Crusoë.
Marie-Lyse Aston
Je pense que toutes les filles du monde souhaitent être une fille parisienne, une sorte de confiance et de confort chic sans effort.
Natalie Portman
L'amour on n'le fait pas, l'amour on le subit.
Nekfeu
Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.
Paul Éluard
L'honneur fleurit sur la fosse.
Proverbe Français
La véritable nuit est dans le coeur des fleurs, des grandes fleurs noires qui ne s'ouvrent jamais.
René Daumal
Seule la volonté soulage, qu'elle soit divine, charnelle, ou simplement intellectuelle.
Thérèse Tardif