Nul ne fait injure à personne en usant honnêtement de sa raison.
Jean Boccace
Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide.
Albert Espinosa
On revient toujours à ses premières amours.
Charles-Guillaume Étienne
La peur d'être raillé, toujours au coeur me serre.
Edmond Rostand
Notre chemin vers la Palestine ne sera pas recouvert d'un tapis rouge ou de sable jaune. Notre chemin vers la Palestine sera couvert de sang... Pour que nous puissions libérer la Palestine, la nation arabe doit s'unir, les armées arabes doivent s'unir et un plan d'action unifié doit être établi.
Gamal Abdel Nasser
C'est cet homme-là qu'il faut chercher, découvrir et confondre. C'est lui qu'il faut convaincre de son crime et punir.
Georges Duhamel
Euro : Au lieu d'investir des millions dans des campagnes de communication, il faut donner un convertisseur à chaque Français.
Jacques Séguéla
On dit que suis raciste, c'est faux. Chaque année, j'envoie un chèque à la SPA.
Jean Yanne
Je goûtais la plus belle des lumières, celles des petits matins d'hiver ensoleillés et glacés. Peut être qu'il faut avoir froid pour remarquer la netteté des contours, la présence discrète des couleurs, leur équilibre parfait, leur soudaine évidence.
Jean-Bernard Pouy
Nous allâmes au Palais-Royal où la badauderie des courtisans m'étonna plus que celle des bourgeois...
Jean-François Paul de Gondi
- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
Jules Renard
On faisait tous les jours prendre des nouvelles de tant de gens à l'article de la mort, et dont les uns s'étaient rétablis tandis que d'autres avaient "succombé".
Marcel Proust
Je ne pardonne pas aux gens parce que je suis faible, je leur pardonne parce que je suis assez forte pour savoir que les gens font des erreurs.
Marilyn Monroe
Le sexe fait parti de la nature, j'obéis à la nature.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Pierre Dac
Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?
Richard Matheson