Faire comme les autres n'est pas pécher.
Jean Boccace
La forme simple est la seule faite pour traverser paisiblement, non pas les siècles, ce qui est trop dire, mais les années. La seule difficulté est de définir la forme simple.
Anatole France
Les pensées pures qui le rendraient heureux, s'il pouvait toujours les soutenir, le fatiguent et l'abattent.
Blaise Pascal
Ce qui ne sert à rien sert à tellement de choses.
Christian Bobin
Mieux est façonner le mal à notre usage, et même à notre commodité.
Colette
Tôt ou tard, le chacun pour soi est un chacun contre soi.
Éric Fottorino
Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.
F. Scott Fitzgerald
L'homme fat trouve toujours un dernier refuge dans la responsabilité. Ainsi, par exemple, prolonge-t-il une guerre après que le phénomène qui la décide a pris fin.
Jean Cocteau
Il y a des gens qui rient pour montrer leurs belles dents, et il y en a d'autres qui pleurent pour montrer leur bon coeur.
Joseph Roux
Albert quitta le château et s'enfonça dans les funèbres solitudes de la forêt.
Julien Gracq
On donne son opinion selon sa condition.
Marguerite de Navarre
(Le vent et le soleil) ces deux mamelles du cosmos...
Michel Tournier
L'éducation est un grand mot, on peut le mettre dans des livres et des circulaires. En réalité, tout le monde fait ce qu'il peut. Qu'on se saigne ou qu'on s'en foute, le résultat recèle toujours sa part de mystère.
Nicolas Mathieu
Aussi je souhaite bon succès à ceux qui me préviendront comme à ceux qui me suivront, et qui, je le sais, entreront en lice avec nous, ainsi que nous avons fait avec nos devanciers.
Pline l'Ancien
Barbarossa jubile. Il sent des papillons dans son ventre. Cette mort en direct, il la boit, comme une boisson grisante, il emplit son âme avec et il laisse la chaleur l'inonder jusqu'à l'ivresse.
Sire Cedric
Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.
William Landay