Vaut mieux agir quitte à s'en repentir que de se repentir de n'avoir rien fait.
Jean Boccace
Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.
Albert Brie
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait !
Alphonse Allais
Un amateur est un artiste qui travaille pour pouvoir peindre. Un professionnel est quelqu'un dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.
Anonyme
chez un ami, on admire ses grandes qualités, et on adore ses petits défauts
Les gens sont naïfs... La plupart évoluent dans le cyberespace comme des touristes américains qui, dans un rade mexicain, poseraient leurs portefeuilles, leurs clés de voiture et leurs cartes bancaires sur la table.
Bernard Minier
J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Bouddha
La publicité, c'est quatre-vingt-cinq pour cent de confusion et quinze pour cent de commission.
Fred Allen
Ah lâche ! fais l'amour, et renonce à l'Empire. - Au bout de l'univers va, cours te confiner, - Et fais place à des coeurs plus dignes de régner.
Jean Racine
D'un ton grave et d'un accent appuyé.
Jean-Jacques Rousseau
Pendant longtemps j'ai imaginé que toutes les pâtissières avaient les cheveux en sucre, blond vénitien ou roux, le visage recouvert de sucre-glace, les lèvres comme des cerises confites, les yeux entourés de réglisse et le cou enroulé de papier dentelle.
Jean-Pierre Coffe
Pour pouvoir créer l'homme à son image, Dieu a d'abord dû créer le miroir. Sinon j'sais pas comment il aurait fait tout Dieu qu'il est.
Philippe Geluck
C'est sans doute parce que la médecine a progressé très très lentement pendant des millénaires, qu'on a bien dû appeler les malades des patients.
L'été de la Saint-Martin - Dure trois jours et un brin.
Proverbe Français
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
Salama Moussa
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo