La vraie pénitence est ferme et constante : pourtant, elle nous fait, non pas pour un jour ou une semaine, mais sans fin et sans cesse, batailler contre le mal qui est en nous.
Jean Calvin
L'art consiste à ne pas laisser la nature se dissoudre en moyens de production, en objets de consommation ou en symboles mathématiques.
Alain Finkielkraut
Vous voulez savoir ma véritable opinion ? Ce n'est pas celle d'hier, ce n'est pas celle d'aujourd'hui, c'est celle de demain !
Alfred Capus
Le roman est l'histoire des hommes et l'histoire le roman des rois.
Alphonse Daudet
L'amour n'échappe pas à la courbe de toute crise, avec son crescendo nécessaire, son éclatement et son decrescendo.
Eugène Cloutier
L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards.
Henry de Montherlant
Pour lutter contre la solitude, le bon moyen n'est pas de fuir ses souvenirs.
Henry Denker
Nous sommes les fils de ceux qui par l'effort d'une nationalité héroïque, ont fait l'ouvrage du monde.
Jules Michelet
Il venait de se passer tant de choses bizarres, qu'elle en arrivait à penser que fort peu de choses étaient vraiment impossibles.
Lewis Carroll
Je prends le monde tel que je suis.
Louis Scutenaire
Il faut ou imiter les vicieux, ou les haïr. Tous les deux sont dangereux, et de leur ressembler par ce qu'ils sont beaucoup ; et d'en haïr beaucoup par ce qu'ils sont dissemblables.
Michel de Montaigne
Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...
Paul-Jean Hérault
C'est ce que tu as semé qui pousse.
Proverbe Béninois
Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt.
Proverbe Français
Cent paroles, mille discours ; un seul est vrai.
Proverbe Gabonais
Nos doutes sont des traîtres qui nous font souvent perdre par crainte d'entreprendre la bataille que nous pourrions gagner.
William Shakespeare