Eh bien quoi, la pauvreté ? Vous avez tous ce mot-là à la bouche. Comme s'il ne vaut pas mieux manger un fruit sauvage assis devant sa porte et en étant un homme libre, que de se nourrir de langouste en prison.
Jean Carrière
La tragédie de la vie est ce qui meurt dans le coeur et l'âme des gens pendant qu'ils vivent.
Albert Einstein
On prononce rarement des mots qui passent à la postérité sans s'être d'abord illustré par des faits et gestes éclatants.
Cullen Hightower
Les femmes sont des objets sexuels. Malgré des décennies de féminisme, cela n'a pas changé. Si tu n'es pas jeune et bonne, tu n'as aucune valeur.
Deborah Smith
Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la Sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Frédéric Dard
Vers la fin de l'automne mon ami Fabris me présenta à une famille faite pour nourrir le coeur et l'esprit. C'était à la campagne vers Zero. On jouait, on faisait l'amour, et on s'amusait à s'entrefaire des niches.
Giacomo Casanova
On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voilà tout.
Henry Deyglun
La pizza est un plat qui se venge froid.
J.M. Erre
L'homme doit vaincre, toujours vaincre... Avant d'être vaincu lui-même.
Jean-Michel Wyl
Les chômeurs évacués par les CRS : ils n'ont pas de boulot, mais ils ont plusieurs bosses !
Laurent Ruquier
C'est la faute des panégyristes, ou de leurs héros, lorsqu'ils ennuient.
Luc de Clapiers
Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le monde.
Marcelle Sauvageot
Cette enveloppante obsession de l'autre vie, de l'au-delà, d'où me vient-elle ? Quoi ? Nous ne serions qu'un phénomène transitoire en ce monde ? Et pourquoi le monde ne serait-il pas, après tout, qu'un phénomène transitoire en nous ?
Miguel de Unamuno
Ton véritable ennemi est celui de ta place.
Proverbe Espagnol
On a jamais fini de faire son devoir.
Proverbe Français
Un bon avis vaut un oeil dans la main.