Le désespoir n'est qu'un manque d'imagination.
Jean Cavé
Le ton de sa voix semblait dire : c'est inutile qu'on m'interrompe ; je n'écoute jamais que moi. L'admirable, c'est qu'autour de lui l'on faisait cercle.
André Gide
Une nuit d'insomnie j'assiste pour la première fois le nez collé à la fenêtre à la levée du jour. quand le bleu aura fini de pâlir, je m'endormirai dans l"étonnement d'une découverte étrange et précieuse. C'était comme quelque chose d'interdit. J'étais libre et heureuse cette année là.
Annie Ernaux
Votre e-réputation devient un arbitre réel à la décision.
Anonyme
La personne que vous êtes est mille fois plus intéressante que le meilleur acteur que vous puissiez espérer.
Constantin Stanislavski
La sottise des vieillards est la fatale conséquence de la fausse sagesse des enfants.
Edmond Gilliard
J'avais l'habitude de prendre les personnes pour des otages dans mes relations et de ne pas laisser les gens être indépendants. Cela finissait toujours par un désastre, parce que vous enlevez l'identité des gens et ils finissent par être pleins de ressentiment.
Elton John
L'argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s'achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d'avant Babel qui réunit tous les hommes
Hannelore Cayre
La Juvaquatre gris-bleu avec ses moyens d'immédiat après-guerre avait été vaillante - une sorte de caisse à roulettes achetée sans pneus en ces temps de pénurie.
Jean Rouaud
Quiconque enseigne une femme à ces degrés supérieurs est son prêtre et son amant.
Jules Michelet
Lorsqu'une langue meurt avec ses couleurs, ses nuances, le peuple meurt aussi.
Maila Talvio
Je fais aujourd'hui un rêve !
Martin Luther King
Un mensonge est utile quand il permet de transformer la réalité, mais quand la transformation échoue il ne reste plus que le mensonge, l'amertume et la conscience du mensonge.
Michel Houellebecq
Ils se prirent par la main, les vivants avec les morts, et se mirent en mouvement.
Neil Gaiman
et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
Proverbe Chinois
Dans toutes discussions que la vérité soit ton but, plutôt que la victoire ou l'intérêt ; tâche de persuader ton antagoniste plutôt que de l'exposer.
William Penn