Une plaine est une montagne plate.
Jean-Charles
Tes yeux fermés, j'effleure ta peau du bout des doigts... Mes lèvres glissent le long de ton corps brulant... J'ai envie de toi... De te sentir en moi...
Anonyme
Le bagne réside là où des coups de pioche sont donnés qui n'ont point de sens, qui ne relient pas celui qui les donne à la communauté des hommes.
Antoine de Saint-Exupéry
Le vin pris avec modération rend l'esprit humain plus pénétrant.
Boèce
Vieillir, c'est ne plus avoir envie de découvrir et se cantonner à la reconnaissance.
Christian Authier
C'est la force de l'esprit qui fait avancer dans la vie, gagner du terrain, se battre contre l'injustice et lutter contre vents et marées.
Clarissa Pinkola Estés
J'étais prêt à l'aimer, ou près de l'aimer, je ne sais plus, je ne suis pas très fort dans les locutions qui précèdent le verbe aimer.
Éric Fottorino
Les moineaux se baignent dans l'arc-en-ciel dont le soleil enlumine la poussière d'eau des arrosages égrenée sur l'herbe fine.
Guy de Maupassant
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière.
Hubert Reeves
Tu peux pas te contenter de critiquer, il faut de l'humour. C'est pour ça que Coluche manque tellement. Il savait faire rire les gens de leur malheur, c'était un tireur d'élite.
Jacques Higelin
L'homme seul est toujours en mauvaise compagnie.
Jean Cocteau
Il me semble que les auteurs dramatiques sont pour les règles comme les Français pour les impôts : ils y obéissent en murmurant.
Jean Le Rond d'Alembert
La honte qu'on a de se voir louer sans fondement donne souvent sujet de faire des choses qu'on n'aurait jamais faites sans cela.
Madeleine de Souvré
Lorsque, en tous domaines, une chose vraiment neuve commence à poindre autour de nous, nous ne la distinguons pas... Rétrospectivement, les choses nous paraissent surgir toutes faites.
Pierre Teilhard de Chardin
Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient.
Richard Brinsley Sheridan
Aujourd'hui, il est devenu indécent de demander à quelqu'un ce qu'il est en train de lire. Il y a trop de choses qui ont changé dans notre vie, et les livres n'en parlent pas. Les romans russes ne vous apprennent pas comment réussir dans la vie. Comment devenir riche.
Svetlana Aleksievitch