La vigne a servi à la nourriture des hommes et même à leur habillement.
Jean-Charles
On ne voit rien de juste ou d'injuste qui ne change de qualité en changeant de climat.
Blaise Pascal
Quand ilz gaignerent à Mantinée celle grande bataille, que Thucidides a descripte.
Jacques Amyot
Il mourut avec un bel avenir derrière lui.
James Joyce
Faire le bien ne va pas de soi.
Jean-Paul II
Le théâtre porte au plus haut l'intention (souvent oubliée) de la poésie, qui est de maintenir ouverte, pour tous, dans la langue, la circulation de l'infini.
Jean-Pierre Milovanoff
A son lit de mort, on disait devant Madame de Coislin que si l'on était bien attentif, on ne mourrait point. "Je le crois, dit-elle, mais j'ai peur d'avoir une distraction", et elle mourut.
Louis Thomas
Dans la société, la femme n'existe qu'en vue et au profit de l'homme. Sans elle, ce dernier n'aurait ni famille ni foyer. Qu'elle se renferme donc dans les devoirs de sa destinée ; elle y trouvera les seuls bonheurs possibles pour elle, et surtout toutes les dignités.
Louise Ackermann
Patenté (dragueur) : Dragueur dont le problème est paradoxalement d'être tenté par toutes les femmes qu'il croise
Marc Escayrol
L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
Milan Kundera
A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.
Oscar Wilde
Un chien et un coq sont forts sur leur pailler.
Proverbe Français
La seule tentation que personne n'est jamais parvenu à vaincre : celle de l'espoir.
Romain Gary
D'un sourire j'ai fait la chaîne de mes yeux, - Et j'ai fait d'un baiser la chaîne de ma bouche.
Sully Prudhomme
Dieu connaît le monde, parce qu'il l'a conçu dans son esprit, comme de l'extérieur, avant qu'il fut créé, alors que nous, nous n'en connaissons pas la règle, car nous vivons à l'intérieur du monde, l'ayant trouvé déjà fait.
Umberto Eco
C'est alors que je vis le Pendule. La sphère, mobile à l'extrémité d'un long fil fixé à la voûte du choeur, décrivait ses amples oscillations avec une isochrone majesté.