En réalité, je pense sincèrement qu'il est très utile de faire rire les élèves, avec les bévues de leur congénères, et que cela leur évitera de les rééditer.
Jean-Charles
Celui qui n'a pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie...
Alpha Blondy
Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.
Anna Gavalda
On est toujours un peu ce que l'on dénonce...
Bertrand Leclair
Son épouse était si autoritaire qu'il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : Voici mes premières volontés...
Eugène Labiche
La première fois que j'ai chanté sur scène, c'est vrai, c'était à l'Ancienne Belgique, et ça a été un moment... J'ai chanté faux, j'avais trois chansons, j'ai chanté tout faux, les trois chansons ! Donc j'ai vu que c'était quand même quelque chose de particulier, le trac...
France Gall
La vocation de l'homme est de dominer et d'ordonner le réel. Commencer à s'en faire l'esclave, pour réussir à le dominer, c'est vraiment une gribouillade.
Georges Bernanos
J'aime encore mieux l'enfer que le néant. L'enfer c'est la vie qui dure.
Georges Duhamel
Le bonheur dans le dénuement, c'est une réussite ; c'est aussi une leçon vite tournée en scandale par ceux qu'humilie secrètement l'esclavage de leurs besoins.
Hervé Bazin
La poésie est la voix de la quatrième personne du singulier.
Lawrence Ferlinghetti
Cueillons la rose dès le matin de ce jour brillant, le soir elle sera flétrie ; cueillons la rose d'amour. Aimons, puisqu'en aimant nous pouvons encore être aimés.
Le Tasse
On partage toujours le déshonneur des personnes à qui l'on s'attache : Un mauvais choix marque un mauvais fonds.
Prosper Jolyot de Crébillon
Pour la Saint-Joseph, beau temps, - Promesse de bon an.
Proverbe Français
Arc-en-ciel du matin - Pluie sans fin.
Sans le vent, les nations auraient la fierté moins claquante.
Sylvain Tesson
Abdiquer ? autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n'était donc possible qu'à condition d'être une ombre.
Tahar Ben Jelloun