On n'est jamais ruiné quand on a bien à soi toute sa vie et tout son amour. Nous marcherions dans l'or que nous n'aurions aucun bonheur, si nous ne nous aimions pas.
Jean-Charles Harvey
Qui a jamais cru que le général de Gaulle, étant appelé à la barre, devrait se contenter d'inaugurer les chrysanthèmes ?
Charles de Gaulle
On a des hommes politiques que le monde entier nous envie. D'ailleurs ils pourraient les prendre, mais ils n'viennent pas les chercher... J'sais pas c'qu'ils foutent.
Coluche
Et il sut que le hasard n'existait pas, que tout était une question d'adéquation, ou de décalage.
Franck Bouysse
Cette froideur est le grand défaut, selon moi, de presque toutes nos pièces de théâtre.
Jean Le Rond d'Alembert
La vie, c'est comme la vérité. On prend ce qu'on y trouve. On trouve souvent ce qu'on a donné.
Jean-Claude Izzo
Dieu est le lieu où je ne me souviens pas du reste.
Joseph Joubert
Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical.
Marshall McLuhan
Lorsqu'on aime et qu'on est aimé, l'âme s'échange ; on donne à la créature chérie et on reçoit d'elle une portion égale du souffle divin qui nous anime ; nous sommes à la fois en nous et en elle, nous vivons dans son coeur comme elle vit.
Maxime Du Camp
Autrefois, les illettrés étaient ceux qui n'allaient pas à l'école. Aujourd'hui ce sont ceux qui y vont.
Paul Guth
Use sobrement de ce que tu possèdes, et, par de folles profusions, ne te condamne pas toi-même à l'indigence.
Phocylide de Milet
A la Sainte-Hyacinthe, - On peut semer sans crainte.
Proverbe Français
Beaucoup de gens ignorent faute d'avoir su en tendre.
Proverbe Turc
Puisque nous aimer les uns les autres, on n'y arrive pas, pourquoi on n'essaierait pas de nous aimer les autres les uns ?
Quino
Je félicite les personnes âgées qui étaient déjà vieilles à cause de leur âge avancé et de leur sagesse plutôt que nous, pauvres jeunes, qui courons à la suite du vent.
Sivi le poète
George Sand est un coeur lumineux, une belle âme, un généreux combattant du progrès, une flamme dans notre temps. C'est un bien plus vrai et bien plus puissant philosophe que certains bonshommes plus ou moins fameux du quart d'heure que nous traversons.
Victor Hugo