Un rite a besoin d'un espace particulier. Un lieu sacré où chaque geste revêt un sens supérieur, où chaque mouvement est un symbole.
Jean-Christophe Grangé
Tu vois, si j'avais eu du lard, j't'aurais fait une omelette au lard. Malheureusement, j'ai pas d'oeufs !
Coluche
Séduire constitue l'activité professionnelle des comédiennes.
Éric-Emmanuel Schmitt
Plus on est debout plus on rit. Plus on est de fous plus on prie. Plus on a de poux plus on cuit. Plus on est debout plus on crie.
Honoré de Balzac
Il reprendra à tous coups de choses petites et legeres, comme qu'il sera un peu subject à jouer, ou à faire bonne chere, ou quelques telles brouilleries.
Jacques Amyot
Le pouvoir n'existe plus que comme un simulacre.
Jean Baudrillard
Il se peut que la superstition littéraire et le préjugé aient trop resserré les limites des beaux-arts ; mais ce n'est pas non plus par des dissertations qu'on pourra étendre ces limites.
Jean Le Rond d'Alembert
Ton Christ Est Juif Ta voiture est japonaise Ton couscous est algérien Ta démocratie est grecque Ton café est brésilien Ton chianti est italien Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
L'avortement pour une lycéenne, c'est exagéré : c'est avant que votre enfant soit au lycée qu'il faut décider si vous le gardez ou non...
Laurent Ruquier
Un bon mot peut sauver une vie tandis qu'un mauvais peut détruire à jamais une existence.
Michel Bouthot
... seule la détresse, la passion de ne jamais mourir, fait l'esprit humain maître de soi.
Miguel de Unamuno
Il n'existe pas d'être capable d'aimer un autre être tel qu'il est. On demande des modifications, car on n'aime jamais qu'un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré, car il est réel.
Paul Valéry
Pour trouver beaux des enfants qui sont laids, Pour trouver bons des vers qui sont mauvais, Il n'est rien tel que de les avoir faits.
Pons de Verdun
L'inventeur ne connaît pas la prudence ni sa soeur cadette, la lenteur. Il bondit, il va d'un saut sur le domaine vierge et, de ce seul fait, il le conquiert.
Régis Nicolle
Les autres hommes vivent pour manger, tandis que je mange pour vivre.
Socrate
Cannes, se disait Xavier, c'est la fête de la saucisse avec des putes en Louboutin. Tous à dégueuler leur caviar, le nez plein de coke, après avoir récompensé du cinéma roumain.
Virginie Despentes