L'histoire de l'humanité n'est que l'histoire de la cruauté, de la violence, de la destruction. Personne ne peut le nier. Comment expliques-tu cela ?
Jean-Christophe Grangé
J'ai pas d'heures perdues parce que j'ai toujours des choses à faire.
Antoine de Maximy
Les seules conférences au sommet qui riment à quelque chose sont celles des alpinistes !
Bernard Cusseta
C'est si beau ta façon de revenir du passé, d'enlever une brique au mur du temps et de montrer par l'ouverture un sourire léger. Le sourire est la seule preuve de notre passage sur terre.
Christian Bobin
On ne peut apprendre la philosophie, on ne peut qu'apprendre à philosopher.
Emmanuel Kant
Pendant la vie de certains grands, on ajoute souvent foi aux discours des flatteurs ; mais, après leur mort, on interprète le silence des gens de bien.
Etienne Coenilhé
Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la création, telle qu'elle sortit des mains de Dieu ?
François-René de Chateaubriand
Sa beauté modeste avait un charme de pudeur angélique.
Guy de Maupassant
Les échecs sont suffisamment beaux que pour gaspiller sa vie.
Hans Ree
Pour lutter contre la solitude, le bon moyen n'est pas de fuir ses souvenirs.
Henry Denker
Hélas ! nous n'avons plus l'estomac de nos pères.
Joseph Berchoux
Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Kazuo Ishiguro
Vous me demandez ce qu'est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.
Li Po
Et que le jersey pur et souple rampe au corps Que j'adore, et non plus de tels falbalas discords.
Paul Verlaine
Chanter, c'est aussi une façon de pleurer.
Pierre Karch
Ici, l'argent ne vaut rien. Nos pauvres vivent souvent mieux que nos riches. Les riches prêtent de l'argent aux pauvres. Ils savent que l'argent ne vaut rien. Les pauvres ne rendent jamais l'argent aux riches. Ils savent que l'argent ne vaut rien.
Valeri Afanassiev