David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique : Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.
Jean-Christophe Grangé
Comme j'étais parfaitement disponible, que je ne fixais pas plus en amour que dans la vie professionnelle un idéal à atteindre, on m'a désignée comme une personne sans aucun interdit, exceptionnellement dépourvue d'inhibition, et je n'avais aucune raison de ne pas tenir cette place.
Catherine Millet
Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.
Coluche
Je considère les gens faibles, esclaves de leurs sens, comme indignes de ma haine ; je me borne à mépriser leur manque de volonté.
Elizabeth Gaskell
Comme tout un chacun, je voudrais être idéalement être aimée pour moi et non pour une image, qui est une construction ; ce qui est absurde et n'existe pas.
Emmanuelle Richard
Mais ce qui reste est l'oeuvre des poètes.
Friedrich Hölderlin
Et il y a quelque part un héros vivant, qui en sait peut-être assez pour déclouer la porte, ouvrir la fenêtre et laisser entrer l'air du temps.
Gérald Tenenbaum
Vous profitez impudemment de ma détresse, monsieur Je suis à plaindre, mais pas à vendre.
Gustave Flaubert
Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort.
Jean-Paul Sartre
Le nouveau, dit-elle. Il m'intrigue. Soit il n'est absolument pas pour toi, soit il est le seul envisageable.
Katarina Mazetti
Dans les drames atroces de Montauban et de Toulouse, la France voit l'Afghanistan se transporter sur son territoire national. Le sanglant dément de Montauban a prétexté la présence français dans ce pays pour tirer dans le dos de quatre de nos soldats. Quatre victimes française supplémentaires, en somme, de cette guerre qui n'est pas la nôtre.
Marine Le Pen
Par quoi, ce n'est pas assez de s'être écarté du peuple ; ce n'est pas assez de changer de place, il se faut écarter des conditions populaires qui sont en nous ; il se faut séquestrer et ravoir de soi.
Michel de Montaigne
La pensée appartient au monde créé, alors que l'intuition appartient au monde créateur. La première est soumise au temps, la seconde lui échappe. La pensée sert simplement à transmettre ce que l'intuition lui inspire.
Patrice Van Eersel
Peinture et bataille, ne sont bien belles qu'à distance.
Proverbe Espagnol
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Tonino Benacquista
La certitude de l'amour est absolue et n'a plus besoin de preuves.
Vincent Delecroix