Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière : l'ennui.
Jean-Christophe Grangé
Il exprime ses plus injustifiables dénis avec une telle modestie, une telle conviction, qu'il les rend presque supportables et obtient crédit.
André Gide
L'enfance est heureuse parce qu'elle n'a pas de lendemain.
Angélique Planchette
Pairemutation : changement de sexe. "Depuis sa pairemutation, Robert peut enfin mettre des strings et des soutiens-gorge pigeonnants et se faire appeler Micheline, elle est ravie !"
Anne de Bartillat
L'homme d'esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants.
Baltasar Gracián
Dieu appela la lumière "jour", et les ténèbres "nuit". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Bible
La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie.
Blaise Pascal
Souvent les filles ont moins besoin de sommeil. Peut-être parce qu'elles songent beaucoup durant la journée : elles n'ont pas besoin de la nuit pour rêver.
Erik Orsenna
Le seul moyen de vous faire admettre désormais l'individualisme, même chez un personnage de roman, à vous les taupes conformes ... et sans que votre surmoi se trouve mal, ... c'est d'en faire un fou.
Fritz Leiber
Il se réjouissait à l'odeur de la viande Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande.
Jean de La Fontaine
Ce coeur nourri de sang, et de guerre affamé Malgré le faix des ans et du sort qui m'opprime, Traîne partout l'amour qui l'attache à Monime, Et n'a point d'ennemis qui lui soient odieux Plus que deux fils ingrats que je trouve en ces lieux.
Jean Racine
Quand la maison n'est qu'une triste solitude, il faut bien aller s'égayer ailleurs.
Jean-Jacques Rousseau
Sérieusement je peux passer cinq heures à faire un dîner.
Jessica Alba
Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme.
Lauréanne Harvey
Un femme dans les premières places du Dakar : au bout de quinze jours dans le désert, poursuivie par une centaine d'hommes, on peut comprendre qu'elle aille vite !
Laurent Ruquier
Mon esprit, volage et sans arrêt, m'abandonne et se porte partout ailleurs.
Louis Bourdaloue