Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le coeur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.
Jean-Christophe Grangé
Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
André Breton
Moi les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent ; ou le disent d'une manière nouvelle.
Grégoire Delacourt
Il n'est de meilleur compagnon que la sagesse.
Henri Guys
Superflu en festoyements, delicat en son vivre, et dissolu en toutes manieres de voluptez et de delices.
Jacques Amyot
Certains délinquants sont comme des fromages : ils commencent à se montrer coulants quand ils sont faits...
Jean Delacour
La tendresse est la volupté du bonheur.
Jean Gastaldi
Le ministre de la Défense russe a décidé d'exiler les militaires qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche dans une ville appelée Pranzanpourtongrad.
Marc Escayrol
On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge.
Marie von Ebner-Eschenbach
Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Oscar Wilde
Il dépend de celui qui passe - Que je sois tombe ou trésor - Que je parle ou me taise - Ceci ne tient qu'à toi - Ami n'entre pas sans désir.
Paul Valéry
La preuve que je ne suis pas narcissique : je ne regarde jamais mon reflet dans l'eau sans avoir envie de lui lancer une pierre.
Philippe Bouvard
Sieste... mouchoir... péniche... qu'est-ce que c'est que tous ces mots-là ? Je ne les entrave point.
Raymond Queneau
Ose être honnête et ne crains pas le travail.
Robert Burns
Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plaines.
Victor Hugo
Il y a très peu d'hommes vraiment originaux ; presque tous se gouvernent, pensent et sentent par l'influence de la coutume et de l'éducation.
Voltaire