L'âme humaine se comporte exactement comme le corps. Si un élément étranger ne parvient pas à être rejeté par les mécanismes naturels de défense, c'est le pourrissement assuré.
Jean-Christophe Grangé
Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.
Christian Bobin
Le désespoir, c'est la conscience... du temps comme prison.
Claude Mauriac
La finance, c'est la mort de l'économie.
Denis Robert
Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...
Esther Rochon
A Tarbes j'aurais voulu héberger à l'hôtel de l'Etoile où Froissart descendit avec Messire Espaing de Lyon, "vaillant homme et sage et beau chevalier, et où il trouva de bon foin, de bonnes avoines et de belle rivière".
François-René de Chateaubriand
L'ennui avec les conseils, c'est qu'il faut d'abord les suivre pour savoir ce qu'ils valent.
Frank Tyger
Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.
Jean Van Hamme
Maeterlinck. Un grand artiste à qui c'est égal d'ennuyer son lecteur, et qui ne s'arrête pas pour si peu.
Jules Renard
Il faut regarder le néant En face pour savoir en triompher.
Louis Aragon
Mon amour ce qui fut sera Le ciel est sur nous comme un drap J'ai refermé sur toi mes bras Et tant je t'aime que j'en tremble Aussi longtemps que tu voudras Nous dormirons ensemble.
La critique littéraire ou artistique en vain contre le Cid un Ministre se ligue, - Tout Paris pour Chimène a les yeux de Rodrigue.
Nicolas Boileau
De quel avantage sera-t-il donc pour ma fille d'être née riche, si elle n'en doit pas moins être esclave de la fortune ?
Pierre Choderlos de Laclos
Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.
Pierre Dagenais
La mauvaise réputation du charognard est déjà faite dès la naissance.
Proverbe Burkinabé
Les rêves, en vérité, sont ambition ; car la substance même de l'ambition n'est que l'ombre d'un rêve.
William Shakespeare