L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète.
Jean-Christophe Grangé
La vie privée est toujours triste, si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Alain
Pour identifier la main droite, il suffit de placer les deux mains à plat : la main droite est celle dont le pouce est à gauche.
Anonyme
La femme vit spirituellement dans les imaginations qu'elle hante et qu'elle féconde.
Charles Baudelaire
Seule la prière approche de cette concision et de cette pureté qui fondent la vérité de l'écriture. Ecrire, c'est comme une prière, aller à l'essentiel.
Elie Wiesel
Rien ne peut être plus opposé à tous les arts et sciences que le goût de l'exploit, parce qu'il gauchit la nature, qui est le modèle premier de tout le beau et de tout le sublime.
Emmanuel Kant
Pas de crédits pour la guillotine. Un bon canif suffit.
Georges Wolinski
Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans : cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.
Gilles Deleuze
Parce qu'ils ne se pouvoient persuader que la nature en de telles choses fust dedans le corps humain, comme dedans une ville amatrice et inventrice de nouvelleté.
Jacques Amyot
L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot !
Jean Yanne
La physique nucléaire est bien plus facile à comprendre qu'une feuille d'imposition. Les opérations sont logiques et se font toujours de haut en bas.
Jerold Rochwald
Rien n'est près, rien n'est loin, tout est une question de volonté.
Jérôme Treffel
Vieillir, c'est devenir le comédien de ses premières sincérités.
Roland Jaccard
Ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup.
Sénèque
Conversation des feuilles dans les arbres : elles parlent du vent - sujet qui les agîte.
Sylvain Tesson
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
Victor Hugo