Le crime se reflète toujours sur les esprits des témoins et des proches. Il faut les considérer comme des miroirs ; le meurtrier se cache dans un des angles morts.
Jean-Christophe Grangé
Les larmes crevèrent. En lui s'élargissait un grand lac de solitude et de silence sur lequel courait le chant triste de la délivrance.
Albert Camus
Le livre est l'opium de l'Occident.
Anatole France
En tant qu'animateur, on est très exposé. Je ne sors pas seul dans la rue, c'est vrai. Je ne suis pas rassuré, je ne vais pas sur les Champs-Elysées tout seul.
Benjamin Castaldi
Pour les tunisiens, Ben Ali était le président de la thune ici.
Damien Caillaud
Il craignait que je ne passasse entre la borne et lui ; car mes chevaux, mieux ménagés que les siens, étaient en état de le devancer : il ne lui restait plus d'autre ressource que celle de me fermer le passage.
Fénelon
Les raisons du commerce sont toujours les plus fortes.
Françoise Giroud
Le peuple peut tenir debout sans le roi, mais le roi, lui, ne peut pas tenir debout sans le peuple. Il en a bien trop besoin.
Fuyumi Ono
Pourquoi l'assassiner ? Qu'a-t-il fait ? A quel titre ?
Jean Racine
Les yeux, à eux seuls, étaient un poème : verts, légers, ourlés d'ombre, comme flambés par quelque vieille croyance balkanique. Et puis telle une mitre, il y avait le crâne : totalement chauve et dressé vers le ciel, comme une prière.
Le meurtre est l'ultime échec de la parole.
Jean-Michel Bessette
Ce qui est dangereux et procréateur de souffrances dans l'amour, ce n'est pas la femme elle-même, c'est sa présence de tous les jours, la curiosité de ce qu'elle fait à tous moments ; ce n'est pas la femme, c'est l'habitude.
Marcel Proust
Je déteste faire des séances photo.
Megan Fox
Qui naît à la Saint-Basilide - Ne sera jamais invalide.
Proverbe Français
Chacun sait ce qui cuit dans sa marmite.
Un intolérable sentiment de privation, de dévirilisation, presque d'infirmité, s'empara de moi.
Romain Gary