La vérité est que l'homme déchu est souillé d'une proportion variable de péché. Certains sont encore perfectibles mais d'autres sont au-delà du rachat. Ils incarnent le mal, voilà tout.
Jean-Christophe Rufin
Il faut fleurir là où on est planté.
Anonyme
Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
Antoine de Saint-Exupéry
Les camps d'extermination nazis, comme tous les autres camps d'extermination, peuvent être considérés comme des symboles extrêmes du mal, de l'enfer qui s'ouvre sur la terre quand l'homme oublie Dieu et cherche à se substituer à lui, en lui usurpant le droit de décider ce qui est bien et ce qui est mal, de donner la vie et la mort.
Benoît XVI
Loi de Murphy : La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Bernard Werber
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
Diane de Beausacq
Elle sautillait d'un pied sur l'autre, comme une petite fille qui assouplit ses jambes avant de lancer le palet de la marelle vers le ciel ou vers l'enfer.
Didier Decoin
La provocation est très précieuse. Elle est absolument nécessaire en démocratie.
Élisabeth Badinter
L'exil correspond à un distancement schizoïde de la réalité. Choisir l'exil, c'est briser un lien relativement intolérable avec des gens, soi, le réel.
Hubert Aquin
Il n'y a que la mort qui soit vivante dans ce singulier monde qu'on appelle la vie !
Jules Barbey d'Aurevilly
Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie.
Marc Levy
En France, si vous faites partie de l'élite intellectuelle et que vous toussez, on publie un article en première page du Monde. C'est une des raisons pour lesquelles la culture intellectuelle française est tellement burlesque : c'est comme Hollywood.
Noam Chomsky
Je ne suis pas dans le besoin donc je peux travailler gratuitement ou pour pas cher.
Pierre Bellemare
Ils n'ont pas vu mes larmes. Ils n'ont pas entendu mes cris de rage. Ne plus faire semblant, c'était croire en leur victoire, c'est accepter de vieillir. Le temps a passé, je ne fais plus semblant. J'avance sans masque, sans défense.
Régine Deforges
Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.
Roland Dorgelès
Il n'y a rien au monde d'intolérant comme l'homme sensible.
Stendhal