Je suis convaincu que la séparation est, au sens propre, un droit de l'homme. Nous prenons le risque de la conquête, nous devons avoir le privilège de la rupture. C'est très démodé, j'en suis conscient.
Jean-Christophe Rufin
Les dictateurs sont tous les même : ils s'imaginent qu'il suffit de pousser le cynisme assez loin pour donner l'impression de l'innocence.
André Frossard
Il faut maigrir pour courir et non courir pour maigrir.
Anonyme
Un régime, c'est ce que fait une femme pour ne plus avoir la forme que sa robe lui donne.
Le soleil couchant est un artiste de génie.
Dominique Rolin
Les débats qui ont eu lieu autour du bicentenaire de la Révolution française montrent qu'il est impossible d'éliminer celle-ci non seulement de l'histoire, mais également de l'identité de la France.
Eric Hobsbawm
On ne doit jamais écrire que de ce qu'on aime. L'oubli et le silence sont la punition qu'on inflige à ce qu'on a trouvé laid ou commun, dans la promenade à travers la vie.
Ernest Renan
Tu as vingt ans, tu déconnes un brin et quand tu te réveilles, tu en as trente. C'est fini, plus jamais ton âge ne commencera par un deux.
Frédéric Beigbeder
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
Guy de Maupassant
Il faut moins de mérite pour découvrir les défauts d'autrui que pour les supporter.
Jean Antoine Petit-Senn
La psychiatrie, c'est comprendre la démence sans jamais la cautionner.
Jean-Christophe Grangé
Je suis une désespérée qui espère ! Malgré cette immense vacuité, malgré ce rien ambiant, malgré ce Front national montant, cette extrême droite dangereuse et terriblement présente.
Juliette Gréco
Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même.
Mahomet
Et pourquoi que je me retirerais, Monsieur ? Voulez-vous me dire où je serais mieux qu'ici, où j'aurais plus mes aises et tout le confortable ?
Marcel Proust
S'évanouir, pleurer, vomir, les femmes ont cette ressource : mais ça ne sert à rien non plus. On est sans recours en face des morts.
Simone de Beauvoir
Si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or : je t'aime encore.
William Shakespeare