La foi apparaît comme une alternative à la régression animale qui menace si concrètement. Etre homme, ce serait connaître Dieu ou, à tout le moins, le chercher. L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut. Tout s'éclaire.
Jean-Christophe Rufin
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.
Alfred Capus
Je suis toujours au milieu de tout, et les hommes, les animaux et les choses sont rangés, hostiles ou favorables, autour de moi.
Anatole France
Le fanatisme pousse à faire des choses impensables, ça te donne une force que tu ne soupçonnais pas d'avoir, un courage que tu ne rêvais même pas de posséder.
Andrea Camilleri
La démocratie n'est faite que de subtilités dictatoriales.
Bruno Roy
De l'amertume la coupe A les bords qui coupent.
Charles de Leusse
Le destin qui s'applique à tous peut-il être néfaste à un seul ?
Cicéron
Chacun de nous a appris les gloires de l'indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l'interdépendance.
Franklin Roosevelt
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
Gustave Flaubert
Confiseurs : Tous les Rouennais sont confiseurs.
L'amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques.
Jules Verne
Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus : bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus.
Michel Serres
En parcourant les mémoires et monuments du siècle de Louis XIV, on trouve, même dans la mauvaise compagnie de ce temps-là, quelque chose qui manque à la bonne d'aujourd'hui.
Nicolas de Chamfort
Tel ne broncherait pas sur la Civilité, qui ne regarde pas au Décalogue.
Proverbe Italien
Une seule chose compte, une seule chose est belle : l'effort.
René Barjavel
Le sourire sur les lèvres du vieillard, ainsi que les rayons du soleil couchant, pénètre l'âme d'une émotion douce et triste : c'est encore un rayon, c'est encore un sourire, mais ils peuvent être les derniers.
Sophie Swetchine