La mémoire ne vaut que si elle éclaire le présent et l'avenir.
Jean-Christophe Rufin
L'oreille est un point faible. Son absence de paupière se double d'un déficience : on entend toujours ce que l'on voudrait éviter d'entendre, mais on n'entend pas ce que l'on a besoin d'entendre.
Amélie Nothomb
Pas d'avenir sans mémoire.
Anonyme
Allons donc, grand dadais, lui dirait-il, est-ce qu'on se tient comme cela ?
Denis Diderot
Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.
Éric Tabarly
L'amour est nécessaire à la plupart des êtres parce qu'il est un des rares moyens qui leur permettent d'oublier cette réalité parfois douloureuse : je vis.
Jean-René Huguenin
Quelles que soient les erreurs que vous faites cette fois-ci, vous vivrez lors de votre prochain passage. Chaque erreur que vous faites, vous vivrez encore et encore, pour toujours. Je vous conseille donc de bien faire les choses cette fois-ci. Parce que ce temps est tout ce que vous avez.
Kevin Spacey
J'écris particulièrement du milan parce que c'est mon destin. Au plus lointain souvenir de mon enfance, je me souviens qu'étant au berceau, un milan vient à moi et m'ouvrit la bouche avec sa queue, et plusieurs fois me frappa ainsi de sa queue entre les lèvres.
Léonard de Vinci
Choisir une serviette, c'est déjà choisir un état d'âme, c'est choisir la qualité de bonheur qu'on éprouvera en sortant de la douche, c'est décider d'avance s'il sera gai ou tendre ou fou ou calme ou moqueur ou profond.
Louis Gauthier
Les femmes à Pierrot qu'on se trompe pas, avec tous leurs vices et machins, si elles affurent trois Livres par jour ! c'est le bout du monde !
Louis-Ferdinand Céline
On n'aime que ce qu'on ne possède pas.
Nicolas Grimaldi
Et la beauté réside dans l'oeil de celui qui regarde même si je n'aime pas les clichés.
Oscar Wilde
Un malade est un coupable qui s'ignore.
Patrick Segal
L'accord rend puissants les faibles secours.
Publilius Syrus
J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Raquel Jaramillo Palacio
Les poètes sont ainsi. Leur plus beau poème est celui qu'ils n'ont pas écrit ; ils emportent plus de poèmes dans la bière qu'ils n'en laissent dans leur bibliothèque.
Théophile Gautier