L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut.
Jean-Christophe Rufin
Décidément, je n'aime pas le théâtre : il y faut trop concéder au public.
André Gide
La religion organisée est une indécence.
Barry Gifford
Quand, les deux yeux fermés, en un chaud soir d'automne, - Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, - Je vois se dérouler des rivages heureux - Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone.
Charles Baudelaire
Il faut enfin que la mort ne soit plus ni le châtiment de la prospérité, ni la consolation de la détresse.
George Sand
Jamais une famille estimée et honorée comme la mienne ne voudrait faire alliance avec la famille Fadet.
Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.
Jack Kerouac
La République a bien affaire Des gens qui ne dépensent rien !
Jean de La Fontaine
Tu sais quelle dure scorie est ce monde... Il est vain de tenter de le fléchir ou de l'attendrir par tes larmes, ta sueur ou ton sang.
John Donne
Vous vous laissez tenter à l'envie de causer.
Madame de Sévigné
Il se sent soudain très mal, et rumine ce proverbe mûri sur une terre de pharaons et de pyramides, si loin de Nueva Siddhapura, qui assure que "La vie c'est comme un concombre, un jour tu l'as dans la main et le lendemain, ailleurs !"
Patrick Boman
La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.
Paulo Coelho
Les premières amours tiennent terriblement.
Philippe Quinault
L'action violente et hâtive est un alcool. L'intelligence qui y a goûté a bien de la peine ensuite à s'en déshabituer.
Romain Rolland
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King
A mon sens, le style de Racine a beaucoup plus vieilli que le style de Corneille. Corneille est ridé ; Racine est fané. Corneille reste magnifique, vénérable et puissant. Corneille a vieilli comme un vieil homme, Racine comme une vieille femme.
Victor Hugo