Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire.
Jean-Claude Ameisen
Sans l'homme, l'univers n'est qu'un continuum sans structure.
Albert Jacquard
Les seules révolutions qui réussissent sont celles qui parviennent à conserver quelque chose.
André Frossard
N'élève pas la voix dans le temple de Dieu, car il déteste les cris. - Prie d'un coeur aimant, dont les paroles restent cachées. - Il pourvoira à tes besoins, - Il entendra ce que tu dis, - Ton offrande lui sera agréable.
Ani
Les larmes ont plus de poésie que d'autorité.
Anne Barratin
ça fait Tellement du Bien d'aimer les gens qu'on Aime que ça finit par faire Mal...
Anonyme
Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.
Emile Zola
Exiger de savoir qui les éduque, de ceux qui prétendent vous éduquer.
François Proust
Fontenoy a besoin de s'abriter derrière des énormités : il n'a pas volé le pot de confiture, un oiseau l'a déposé entre ses mains.
Gérard Guégan
L'histoire de l'humanité n'est que l'histoire de la cruauté, de la violence, de la destruction. Personne ne peut le nier. Comment expliques-tu cela ?
Jean-Christophe Grangé
L'amitié ne brûle pas de feux que rien ne peut éteindre.
Lord Byron
Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l'ont déterminé.
Luigi Pirandello
Ce qui remplit le temps c'est vraiment de le perdre.
Marguerite Duras
Moi, sur un pied, j'ai moins d'équilibre que sur deux. Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce sont les tables à 4 pieds qui sont bancales et jamais celles à 3.
Philippe Geluck
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme lorsque son salaire dépend précisément du fait qu'il ne la comprenne pas.
Upton Sinclair
Choisir le doute comme philosophie de vie c'est comme choisir l'immobilité comme mode de transport.
Yann Martel