Ces jeux de correspondances laissent libre cours à l'émotion. La beauté des images, qui se répondent, est source de surprise, de rêve et d'émerveillement. De découvertes. De vertige. Alors, la science et l'art se confondent.
Jean-Claude Ameisen
Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles. Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.
Albert Cohen
Il y a quelque chose de plus important que la logique : l'imagination
Alfred Hitchcock
Huître. Coquillage visqueux et glaireux, que la civilisation donne aux hommes la hardiesse de gober sans lui retirer ses entrailles ! Les coquilles sont quelquefois données aux pauvres.
Ambrose Bierce
On pardonne mal au premier de classe de ne jamais laisser la place aux autres.
Bertrand B. Leblanc
... ce qui me paraît être le plus proche d'un livre, jusque dans sa forme même, c'est une tombe. Sous la couverture du livre comme sous la pierre tombale, il y a une âme qui attend une résurrection.
Christian Bobin
L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.
François Mauriac
Les moineaux se baignent dans l'arc-en-ciel dont le soleil enlumine la poussière d'eau des arrosages égrenée sur l'herbe fine.
Guy de Maupassant
Dans l'Orient désert quel devint mon ennui !
Jean Racine
Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie.
Marcel Proust
Le despote en se faisant despote devient esclave.
Pierre Leroux
Toute flèche dont tu sais qu'elle ne te manquera pas : fais seulement saillir ton ventre pour qu'elle y frappe en plein.
Proverbe Africain
Le langage est de la poésie fossilisée.
Ralph Waldo Emerson
Quitter ce monde-ci ? Mais pour quel avenir ? - Cette existence de l'au-delà, quelle est-elle ? - Je voudrais m'en aller... Mais serait-ce en finir ? - Mon emmerdeuse d'âme est peut-être immortelle ?
Tristan Bernard
Le vrai politique est celui qui joue bien et qui gagne à la longue. Le mauvais politique est celui qui ne sait que filer la carte, et qui tôt ou tard est reconnu.
Voltaire
Après la trentaine, les humais sombrent dans l'horreur.
Witold Gombrowicz