La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités.
Jean-Claude Brialy
L'aimer, j'y ai songé comme on aime. Mais la moitié d'un citron vert, ses cheveux de rame, l'étourderie des pièges à prendre les bêtes vivantes, je n'ai pu m'en défaire complètement.
André Breton
Puissé-je être entièrement pénétré de bienveillance et montrer toujours une disposition charitable, jusqu'à ce que ce coeur cesse de battre.
Anonyme
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
Bernard Werber
Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.
Franz Kafka
Une bonne chanson country puise dans de forts courants sous-jacents de famille, de foi et de patriotisme.
George H. W. Bush
J'transforme nos projets en mirages, notre avenir ensemble, c'est qu'une utopie.
Gringe
Atticus avait usé de tous les moyens dont disposent les hommes libres pour sauver Tom Robinson. Mais Atticus n'avait pas eu accès à la cour secrète que renferment les coeurs des hommes.
Harper Lee
On ne feuillette pas le temps, c'est lui qui effeuille nos vies.
Hubert Aquin
Rien n'assomme comme les aventures sexuelles des autres.
Jean-Louis Bory
Ce sont des lions et nous sommes une puce. C'est pourquoi nous sommes plus forts qu'eux : car une puce peut mordre un lion, mais un lion ne peut mordre une puce.
Lanza del Vasto
Quand les prochains jeux Olympiques d'hiver auront lieu à Tahiti, on pourra donner une médaille d'or de la corruption à Antonio Samaranch.
Laurent Ruquier
Je ne vous retiens pas disait le bourreau à l'écartelé.
Lionel Chrzanowski
Rien ne peut être fait dans la solitude.
Pablo Picasso
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver.
Proverbe Latin
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
William Shakespeare