L'idéal eût été que les femmes aient les seins dans le dos : pour danser, c'est quand même plus pratique !
Jean-Claude Brialy
Pour qu'il y ait passion, il faut que l'union soit brutale, que l'un des corps soit très avide de ce dont il est privé et que l'autre possède en très grande quantité.
Boris Vian
Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - Et racontez un peu ce qu'il y a de neuf. - Ma gazette ?
Edmond Rostand
La seule chose qui me rattache à la vie, c'est de continuer à écrire, ou plutôt à écrier, même si je crois pas que ce mot existe il me convient.
Franck Bouysse
L'abandon enchanté de son sommeil qui la surprenait parfois sur l'herbe, à mes côtés.
François Mauriac
Une expérience scientifique est alors une expérience qui contredit l'expérience commune.
Gaston Bachelard
Les hommes ne sont pas faits pour s'aimer - malgré le mot d'ordre bien connu. Alors il faut qu'ils s'aident à survivre sans l'amour.
Georges Perros
Quand une fille sourit comme ça à son père, le père quel que soit son statut dans la vie se sent devenir roi.
Harlan Coben
Occupe-toi du chemin de ton âme et le monde s'occupera du sien !
Harry Crews
Nous sommes égaux dans la mort mais nos morts ne sont pas égales. Il y a les belles morts, les fins qu'on a vues venir, qui ont pris leur temps. Et les mauvaises morts, les "males morts", comme on disait au Moyen âge : massacres, exécutions, disparitions subites, accidentelles, sanglantes, atroces ou énigmatiques, suicides, crimes.
Irène Frain
Quels ouvrages que ceux dont plusieurs de nos écrivains périodiques ne rougissent pas de faire l'éloge !
Jean Le Rond d'Alembert
Le confinement ? Pour un écrivain, quelle aubaine ! Soyez certain que dans des centaines de chambres du monde entier s'écrivent des romans, des films, des livres pour enfants, des chansons sur la solitude et le manque des autres. Je pense à mon éditeur qui va crouler sous les manuscrits. "Chronique du coronavirus", "Quarante-cinq jours de solitude".
Leïla Slimani
Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.
Léon Tolstoï
Une vie sans ami s'achève par une mort solitaire.
Proverbe Basque
Tout le monde est tenté du diable, mais l'oisif tente le diable.
Proverbe Italien
De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie, les hommes sont égaux ; et de temps immémorial la plus avilisante comme la plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain.
Sylvain Maréchal