La vie coule... On ne la sent pas. Elle glisse sur nous ; on se retourne : elle n'est plus là.
Jean-Claude Clari
Ce qui est trop clair n'est pas intéressant.
Alexandre Soljenitsyne
La liberté, c'est un état, l'état de l'homme en pleine maîtrise de lui-même. L'homme n'est pas responsable lorsqu'il est en état de démence ; il lui manque alors et l'intelligence et la liberté.
André Gide
Le plus humble chant populaire, si un rayon d'humanité y resplendit, est poésie et peut affronter toute autre sublime poésie.
Benedetto Croce
Au-delà de la qualité et du talent, il y a deux aspects importants : celui de la notion de groupe et de l'état d'esprit.
Didier Deschamps
Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon.
Eleanor Roosevelt
La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...
Franck Bouysse
Qu'advient-il de l'esprit lorsque le fil de la vie est tranché ?
Françoise Giroud
Rien mal acquis ne profite jamais.
Jacques Sternberg
Ainsi en amollissant et en corrompant les peuples, le luxe les soumet sans résistance aux volontés d'un maître impérieux, et les force de payer du sacrifice de leur liberté le repos et les plaisirs dont il les laisse jouir.
Jean-Paul Marat
Ceux qui ne se rétractent jamais s'aiment plus que la vérité.
Joseph Joubert
Le duel est un prétexte à avocasseries, à phrases creuses, à sentences de mirliton.
Jules Renard
Le moindre chagrin d'amour fait plus souffrir que le pire des cataclysmes. Que le monde peut bien s'arrêter de tourner, la Troisième Guerre Mondiale éclater, la terre se réchauffer de dix degrés, rien ne compte d'autre que la vitesse à laquelle bat notre coeur. Et l'heure où il s'arrête, parce qu'une femme, une seule, décide nous quitter...
Michel Bussi
Tout est bon dans la vie, même la mort.
Miguel de Cervantes
Quand Dieu envoie la farine, le diable enlève le sac.
Proverbe Français
Les simples ont quelque chose de plus que les docteurs, qui souvent se perdent à la recherche des lois les plus générales. Ils ont l'intuition de l'individuel.
Umberto Eco