Doit-on se défendre d'être sentimental ?
Jean-Claude Clari
Quand on s'attache, forcément on se détache, et c'est souvent douloureux.
Agnès Ledig
Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie.
Alphonse Esquiros
Elizabeth Taylor n'est pas belle, elle est jolie. Moi j'étais belle.
Ava Gardner
Il suffit d'une graine pourrie pour que tout le sac soit contaminé.
Claire Favan
Le chemin qui mène tout naturellement à la scène passe par le scénario
Ettore Scola
L'art, c'est l'harmonie. L'harmonie c'est l'analogie des contraires, l'analogie des semblables, de ton, de teinte, de ligne, considérés par la dominante et sous l'influence d'un éclairage en combinaisons gaies, calmes ou tristes...
Georges Seurat
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
La plupart des hommes ne sont que trop entraînés par l'égoïsme ; mais ils le cachent, taudis que les princes, plus hardis, le montrent trop souvent sans voile.
Louis-Philippe de Ségur
On dit : amour charnel, amour paternel ou maternel, amour filial, amour platonique, amour patriotique, etc... Aucun de ces amours n'est exempt d'une parcelle de l'autre.
Maurice Toesca
Quand la patrie n'est plus, un bon patriote doit mourir.
Napoléon Bonaparte
Vieillesse et mort curieusement s'opposent. La vieillesse dégénère. La mort regénère, recycle. - La mort brasse le brassé.
Pascal Quignard
Force politesse, trop de finesse.
Proverbe Anglais
La bourrique est petite mais elle porte sa charge.
Proverbe Guadeloupéen
Les maris ne sont jamais aussi généreux que lorsque leurs femmes leur échappent ou leur reviennent. L'amant devient monnaie d'échange.
René Fallet
Vous seul au monde avez vu ce que je suis ; car vous m'avez vue sous le coup d'un amour bien vrai et bien profond, puisqu'il est sans espoir ; et qui n'a pas vu une femme amoureuse ne peut pas dire ce qu'elle est.
Théophile Gautier