La souffrance, la douleur n'existent pas puisqu'on peut les oublier ; elles tarissent, délaissées.
Jean-Claude Clari
Le mariage est une association. Les gens qui sont beaux se marient entre eux et les autres se contentent du reste.
Alan Bennett
Je voudrais me consacrer à la cause de l'aliénation parentale.
Alec Baldwin
La pudeur est le parfum de la volupté ; la satiété est l'arôme du dégoût. Et la pudeur accroît la volupté, comme la satiété l'écoeure.
André Suarès
Les vieux, c'est comme les enfants, ils voudraient qu'on les plaigne, mais qui en a pitié ?
Anton Tchekhov
Les hommes sentimentaux sont si souvent trahis.
Ernest Hemingway
Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.
F. Scott Fitzgerald
L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids.
Friedrich Nietzsche
On ne peut pas laisser tout le monde vendre n'importe quoi au motif qu'il y a un profit.
Jacques Chirac
La présence de Dieu n'est pas une séparation extérieure des choses extérieures, elle est la solitude de l'esprit ; si vous l'avez, vous pénétrez les personnes et les choses à une telle profondeur qu'elles perdront leur puissance et leur action contre vous.
Jan Van Ruysbroeck
Quand on n'a plus à compter sur rien, il faut compter sur tout.
Jules Renard
Alors, pendant qu'il est encore temps, tenant mon coeur dans une main et mon soulier dans l'autre, Je me remets à vous ! Vierge mère, je vous donne mon soulier !
Paul Claudel
La raillerie est plus difficile à supporter que les injures, parce qu'il est dans l'ordre de se fâcher des injures, et que c'est une espèce de ridicule de se fâcher de la raillerie.
Pierre d'Ailly
Un garçon commence immédiatement à se développer et y met beaucoup de temps, une jeune fille naît pendant longtemps et naît femme faite, mais l'instant de cette naissance arrive tard.
Søren Kierkegaard
Je ne défendrai point la veuve et je n'attaquerai point l'orphelin. Plus de toge, plus de stage. Voilà ma radiation obtenue.
Victor Hugo
Le sage ne s'afflige jamais des maux présents, mais emploie le présent pour en prévenir d'autres.
William Shakespeare