Un jour, on ne peut plus dire à l'autre qu'il est beau, parce que l'amour a foutu le camp et que l'on n'est plus désirable.
Jean-Claude Izzo
Ma tête, pour concevoir et retenir les idées positives, est forcée de les jeter dans le domaine de l'imagination.
Alfred de Vigny
Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.
Aménémopé
Une boulimique-anorexique est un être hybride. Elle est ni grosse ni maigre.
Camille de Peretti
Les ombres se déplacent lentement, et font fuir devant elles ou éteignent les tons à mesure que la lumière, déplacée elle-même, en veut faire résonner de nouveaux.
Charles Baudelaire
Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
Francis Blanche
A travers ce jargon si entortillé, si précieux, si éloigné de la nature, Marivaux a su conserver un mérite dont on doit lui savoir d'autant plus de gré qu'on le croirait incompatible avec un pareil langage.
Jean Le Rond d'Alembert
La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec.
Jean-Paul Sartre
Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.
Johann Wolfgang von Goethe
Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est quand son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie de son corps.
Michel Tournier
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Napoléon Bonaparte
Allons, mon bienheureux Alcibiade, suis mes conseils et crois-en l'inscription de Delphes : Connais-toi toi-même, et sache que nos rivaux sont ceux-là et non ceux que tu penses et que, pour les surpasser, nous n'avons pas d'autre moyen que l'application et le savoir.
Platon
Que la liberté de notre volonté se connaît sans preuve, par la seule expérience que nous avons.
René Descartes
Comment une femme de vingt-cinq ans appartenant à la bourgeoisie pouvait-elle envisager une amitié avec une gamine de la classe ouvrière ?
Tracy Chevalier
Elle aime regarder les pompiers qui vont courir en groupe, qui portent des petits shorts découvrant leurs belles cuisses et quand ils transpirent on voit aussi les muscles, dans le dos, se dessiner sous la toile du tee-shirt.
Virginie Despentes
Rien dans l'amour ne se confond et ne se distingue mieux que ceci : le Don et la Demande.
Xavier Forneret