Des gens qu'on aime peuvent faire des choses épouvantables, et pourtant on continue de les aimer. Comment parler sérieusement du monde si on évacue cette complexité-là ?
Jean-Claude Izzo
Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd'hui sous notre magnétique pouvoir, et l'atonie encéphalique persiste : c'est pour la dernière fois.
Comte de Lautréamont
Un des problèmes que l'on rencontre avec les techniques de lecture rapide c'est que le temps de se rendre compte qu'un livre est ennuyeux, on l'a déjà terminé.
Franklin P. Jones
Chercher le plaisir, n'est-ce pas trouver l'ennui ?
Honoré de Balzac
Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples.
Inès Bayard
De petites causes suffisent pour tourmenter, lorsqu'il n'en existe pas de grandes : faute d'une souche, une paille vous fera choir.
Jonathan Swift
Il arrive que la matière grise ne soit que de la matière brute.
Louis-Philippe Robidoux
Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre.
Man Ray
La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.
Ménandre
Le bistrot est utile à un dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme.
Michel Audiard
En fait de système, il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
Napoléon Bonaparte
Le silence était tombé sur la table. Personne n'osait prendre au sérieux le récit de la jeune femme, mais, en même temps, personne ne voulait briser la part de rêve qu'elle avait apportée avec elle.
Nicolas Jaillet
Le théâtre est un igloo au milieu du Sahara.
Olivier Py
La pêche est meilleure quand l'eau est trouble.
Paul Morand
J'aime les femmes dans la mesure où elles résistent à tout ce que les hommes attendent d'elles - où elles les menacent dans leurs attentes.
Philippe Lançon
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Stephen Neill