Je cuisinais quelques restes. Des palourdes en sauce, comme une fricassée, quoi.
Jean-Claude Izzo
Il s'en allait avec des gentillesses de petite fille au catéchisme.
Arthur Rimbaud
Le regret nous fait pousser un ah, si j'avais su !, ce qui montre bien qu'il porte plus sur le savoir que sur le vouloir.
Céline Belloq
Il existe des mots plus assassins que des coups de poignard, des mots apparemment imparfaits qui transportent vers un autre monde.
Christine Orban
On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.
Emmanuel Carrère
La solitude du joueur d'Echecs à l'approche du mat est semblable à celle du condamné.
Francis Szpiner
Il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu, Il n'est jamais trop tard pour aller au-delà.
Gabriele D'Annunzio
L'homme supérieur se moque de ceux qui le complimentent, et complimente quelquefois ceux dont il se moque au fond du coeur.
Honoré de Balzac
En France, l'esprit est plus fort que tout, et les journaux ont de plus que l'esprit de tous les hommes spirituels, l'hypocrisie de Tartufe.
Entre les capitaines anciens, les plus belliqueux, et qui ont fait de plus grandes choses par astuce et ruze de guerre inventée de bon esprit, ont esté borgnes comme Philippus, Antigonus, Hannibal et Sertorius.
Jacques Amyot
Avant que dans son coeur cette amour fût formée, j'aimois, et je pouvois m'assurer d'être aimée.
Jean Racine
Démission de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement : la preuve que c'est un instable, même quand il est dans le coma, il n'y reste pas !
Laurent Ruquier
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh
Alors là... Un truc comme ça, ma chienne en fait un tous les matins dans la pelouse.
Philippe Etchebest
Les mots les plus lourds ne sont pas toujours ceux qui ont le plus de poids, tout comme les phrases les plus lourdes ne sont pas toujours celles qui ont le plus de poids.
Thomas Bernhard
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire