Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.
Jean-Claude Izzo
Le malheur est comme le mariage. Nous croyons que nous l'avons choisi, mais ensuite il nous choisit. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.
Albert Camus
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée.
André Gide
Les couleurs sont à la vie ce qu'est le vêtement à la hiérarchie sociale.
André Langevin
Citoyens, applaudissez !
Anonyme
Tout être humain, quelles que soient sa race, sa nationalité, sa foi religieuse ou son idéologie, est capable de tout et de n'importe quoi.
Chester Himes
Quand les vices nous quittent, nous nous flattons de la créance que c'est nous qui les quittons.
François de La Rochefoucauld
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Françoise Sagan
Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le premier des soins...
Jean de La Fontaine
Bien sûr, j'agite le drapeau américain. Connaissez-vous un meilleur drapeau à agiter ? Bien sûr, j'aime mon pays avec tous ses défauts. Je n'ai pas honte de cela, je n'ai jamais eu honte de cela.
John Wayne
Vous m'avez délaissé, doux rêves de la vie, Plaisirs, gloire, bonheur, patrie et liberté Vous fuyez loin d'un coeur vide et désenchanté.
Marie-Joseph Chénier
Croire est ce que nous autres humains faisons le mieux.
Michaïl S. Gazzanige
Ce n'est, d'ailleurs, peut-être, que la brièveté de la vie qui empêche les artistes de comprendre jusqu'au bout la vanité de leur travail et d'organiser à temps l'oubli et de leur oeuvre et d'eux-mêmes.
Milan Kundera
Vaincre n'est rien, il faut profiter du succès.
Napoléon Bonaparte
Les grandes choses sont faites pour enfanter les petites et les petites pour engendrer les grandes. La montagne produit une souris ; le polype bâtit un promontoire.
Victor Hugo
J'aime l'idée d'être profondément ensemble, mais moins celle d'un amour sécuritaire. Il faut accepter qu'il y ait du mouvement à l'intérieur d'un couple. Tant qu'il y a la confiance.
Virginie Efira