Quand je demande une question, tu sais à qui je demande ? Moi.
Jean-Claude Van Damme
Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend seulement à vivre avec.
Anonyme
Tu me connais... mes souvenirs m'attaquent toujours là où je ne les attends pas. Ou quand je ne les attends plus. Quoi que je fasse, ils m'assaillent. Les bons ou les mauvais. Ça crée des moments risibles.
Atiq Rahimi
Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir.
François Mauriac
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Friedrich Nietzsche
Il avait peur de son amertume, mais surtout de la douleur infinie qu'il lui avait causée. Pour la première fois, il se sentait tout à fait sans défense face à elle. Cette fois-ci, il ne pourrait pas se sauver.
Henning Mankell
Ceste amour esveilla et excita plusieurs vices qui estoient encore cachez chez luy.
Jacques Amyot
L'emportement de la satire est inutile ; il suffit de montrer les choses telles qu'elles sont. Elles sont assez ridicules par elles-mêmes.
Jules Renard
Toutes ces femmes qui étaient à Saint-Cloud, criant échevelées comme des bacchantes.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Les amis intéressés ressemblent aux chiens qui aiment mieux les os que ceux qui les leur jettent.
Louis Joseph Mabire
Elle n'est plus personne dans ces océans où il n'y a personne, que des écrans de glace, des robinets d'eau tiède, des puits muets et sourds qui font du bruit quand on y jette un sou.
Louise Auger
Je festoye et caresse la vérité en quelque main que je la trouve, et m'y rends alaigrement et luy tends mes armes vaincues, de loing que je la vois approcher.
Michel de Montaigne
Le nouvel homme a résolu à sa façon le nouveau partage des tâches : Occupe-toi de tout et je ferai le reste.
Michèle Fitoussi
La vie est une fleur, l'amour en est le miel. C'est la colombe unie à l'aigle dans le ciel, C'est la grâce tremblante à la force appuyée, C'est ta main dans ma main doucement oubliée.
Victor Hugo
"L'histoire a été presque toujours écrite jusqu'à présent au point de vue misérable du fait ; il est temps de l'écrire au point de vue du principe."
Quand on a choisi un chemin, aussi compliqué soit-il, on le poursuit jusqu'au bout. Sinon, on ne saura jamais ce qu'il nous promet.
Yasmina Khadra